vendredi 17 juin 2016

Bzzzzzzz

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai évoqué une petite surprise, avec un petit indice : bzzzzzzz...

Et bien voilà la surprise : des abeilles sont arrivées sur l'exploitation !


3 ruchettes et une ruche !

Vue de l'intérieur des appartements !

Vue d'un cadre

Ces ruches et ruchettes ont été installées par un apiculteur amateur dont j'ai fait la connaissance par l'intermédiaire d'une cliente. Il habite dans le village d'à côté (à environ 6 km). Il était à la recherche de terrains pour installer ses ruches. Et une exploitation bio est un lieu privilégié pour installer des ruches.

Je suis très content car j'avais en tête, un jour, d'installer quelques ruches sur l'exploitation. Mais n'ayant ni les connaissances, ni trop le temps de m'en occuper, j'avais repoussé ça à plus tard. Et là, c'est fait !

Il n'y aura pas de récolte de miel cette année, les essaims sont trop récents. Il faut leur laisser le temps de bien s'installer. Par contre, les abeilles vont pouvoir assurer la pollinisation de mes légumes (comme les courges, les courgettes, ...). Depuis qu'elles sont installées, j'en vois un peu partout, sur les fleurs de trèfle par exemple (que je n'ose même plus tondre maintenant !).

A très bientôt pour la suite des aventures

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire