samedi 2 avril 2016

Petite famille ... complète !

Bonjour,

En faisant du rangement dans la serre de plants, j'ai eu la surprise de trouver une petite famille ayant élu domicile sous une palette en plastique. Une famille complète, avec Monsieur, Madame, et les enfants ! Bon, j'avoue ne pas avoir chercher à différencier le Monsieur de la Madame. Par contre, niveau "espèce", après quelques recherches, je pense qu'il s'agit de campagnols. Et malheureusement, ils ne sont pas de bons alliés pour les cultures, bien au contraire ...

Petites photos de famille

Madame, piégée dans un seau

Monsieur, piégé dans une bouteille

La progéniture ! (à peine deux centimètres de longueur !)

Bon, une fois toute cette petite famille capturée, qu'en faire ?... Pas le cœur de leur faire du mal en tout cas. Je les ai déposés le plus loin possible de mes cultures, dans le bois à côté. J'ai délicatement posé le nid avec les petits, mis une branche avec une petit planche sur le dessus (pour faire un abri). J'ai ensuite déposé les deux parents juste à côté. Ils sont aussitôt partis retrouver les petits.

Espérons qu'ils restent le plus loin possible des carottes, betteraves, et autres légumes !

A bientôt

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire