samedi 2 avril 2016

Les plantations du moment (enfin !)

Bonjour,

La météo un peu plus clémente de ces derniers jours m'a permis de pouvoir enfin travailler certaines parcelles, et de planter mes premières cultures de l'année.

Une planche de salades, avec plusieurs variétés



Les patates nouvelles, variété Anaïs (très précoce), 4 rangs de 85m.
Cette année, j'ai pu utiliser la planteuse que j'ai achetée il y a peu. J'ai du prendre deux "apprenties" pour assurer la plantation, qui s'est très bien passée :-) Merci aux deux femmes de ma vie pour le petit coup de main ;-)

La fine équipe de planteuses !


J'ai aussi planté une planche de navets boule d'or (pas prise en photo).

J'ai tenté une planche de courgettes, pour essayer d'en avoir assez tôt. Elles sont protégées par un voile d'hivernage P30. Espérons qu'il n'y ait pas de gelée trop forte (il y en déjà eu deux cette semaine, mais plutôt petite, à peine -1°).

A bientôt pour la suite des plantations.

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire