mercredi 4 février 2015

Les animaux du jour

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait une macabre découverte sur mon terrain : un chevreuil mort. Je suis allé voir mon voisin qui fait parti de l'association de chasse du village. Il est venu le récupérer pour l'évacuer. Il m'a dit qu'il avait soit été percuté par une voiture et qu'il serait venu mourir sur mon terrain, soit attaqué par des chiens (on en a vu 2 il y a quelques jours qui traînaient dans le coin, des chiens de chasse qui s'étaient échappés). Lui pencherait plus pour l'attaque des chiens, vu la blessure sur une cuisse.



Autre animal aperçu aujourd'hui : un joli faisan. En fait, il y a trois couples qui traînent dans les environs, et je les vois quasiment tous les jours. Mais pour arriver à les prendre en photo, c'est autre chose ! Aujourd'hui, j'ai réussi, mais la photo n'est pas très nette ...



A bientôt

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire