mercredi 23 juillet 2014

Le tracteur !

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai (enfin !) mon nouveau joujou : un joli tracteur, un peu vieux, mais pas tant que moi ! C'est un Massey Ferguson 135 Super, de 40cv. C'est de la mécanique assez robuste et assez fiable. J'ai quelques bricoles à faire dessus avant de m'en servir de manière plus intensive.
Tracteur MF135 SUPER

J'ai aussi acheté un cultivateur (c'est l'outil derrière le tracteur, sur la photo). Il va me servir à préparer le terrain (faute de mieux). Cet outil sert généralement à décompacter le sol.

Les préparations pour le bâtiment sont en cours (coffrage pour couler une bonne grosse dalle de béton). La viabilisation est faite, en partie. Il restera à faire le branchement électrique quand le bâtiment sera là. En tout cas, les gaines sont passées. J'ai même mon raccordement à l'eau de ville.

A bientôt,

David

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, bien sûr.
      L'eau de ville m'a été imposée pour l'obtention du permis de construire.

      Supprimer
  2. ah c'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai eu un doute. on voit ici plusieurs maraîchers s'installer sans eau...

    ah bon ? parce que c'est un bâtiment destiné à recevoir des visiteurs ? (salariés)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des salariés ? Non, ce n'est pas prévu. Du moins pas dans l'immédiat.
      Quand j'ai rempli le dossier du permis de construire, il m'a été dit par la mairie qu'il fallait obligatoirement un raccordement EDF et Eau de ville pour que le permis soit accordé. Voilà pourquoi. De toute façon, ça servira d'avoir l'eau de ville (= eau potable).

      Supprimer
  3. ah tiens.
    je me souvenais pas que c'était obligatoire quand le bâtiment n'avait pas vocation à accueillir du public.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je pense que chaque commune fait un peu ce qu'elle veut à ce niveau. Et je t'avoue que je ne me suis pas trop posé de question. De toute façon, je pense que je l'aurais raccordé à un moment donné. Et autant le faire dès le départ, quand on peut faire des tranchées sans risquer de démolir des trucs !

      Supprimer