jeudi 24 juillet 2014

Fin de la formation BPREA

Bonjour,

Ma formation BPREA s'est terminée comme prévue, le 16 juillet dernier. Et c'est tant mieux !

Le bilan de cette formation n'est pas à la hauteur de ce que j'en attendais.
J'y ai appris quelques trucs, mais rien de bien fondamental pour la suite de mon installation.
J'ai surtout fait la connaissance d'autres stagiaires, en projet d'installation à plus ou moins long terme. Et les échanges avec eux étaient toujours très intéressants. Nous allons essayer de garder le contact.
Nous avons eu la malchance de tomber à un moment où la personne qui gérait la formation est partie. Et du coût, nous nous sommes retrouvés un peu livrés à nous-même. Le contenu de la formation était aussi assez léger, du moins c'est ce que j'en ai pensé. D'autres n'ont pas eu le même sentiment que moi au sujet du contenu, juste quelques reproches au niveau de l'organisation. M'étant pas mal auto-formé avant cette formation, il est vrai que j'avais déjà vu pas mal de points. D'où ma déception, peut-être.

Le seul point positif de la formation : les stages ! Les 5 semaines de stage pratique ont été très enrichissantes. Dommage qu'il n'y en ait pas eu plus. Bon, d'un autre côté, maintenant, la pratique, ça va être à la maison !!!

A bientôt

David

1 commentaire:

  1. Pour moi ça avait été l'horreur : pourtant le contenu des cours étaient bien celui attendu (theme et qualité) mais mes condisciples étaient horribles

    RépondreSupprimer