jeudi 10 octobre 2013

Pré-inscription à la formation BPREA

Bonjour,

J'ai finalisé ce jour mon inscription à Pole Emploi. Fort heureusement, ayant lu et relu les consignes sur leur site internet, j'avais tous les papiers nécessaires. Ouf ! Mon inscription a donc été finalisée. J'ai quand même dû expliquer mon projet de reconversion professionnelle à mon interlocutrice (non, non, je ne veux pas de vos offres dans l'informatique .... grrrrrr!). J'avais bien préparé mon dossier et mon argumentaire, du coup, tout s'est bien passé. La conseillère m'a établi une fiche de prescription pour la formation que je souhaite suivre, le BPREA maraîchage. Je compte suivre cette formation à distance. Cela me permettra de pouvoir commencer mon installation en parallèle. Sachant en plus que le centre de formation se trouve à Périgueux... on comprend mieux le fait de vouloir la suivre à distance.

De retour à la maison, j'ai contacté le centre de formation (le CFPPA Périgueux), pour connaitre les formalités d'inscription. J'avais déjà reçu de leur part le bulletin d'inscription, il ne me manquait plus que la fiche de prescription de Pole Emploi. J'ai fait partir tout ça au courrier dès ce matin. La suite ? Je vais être contacté par la responsable de la formation pour fixer un rendez-vous, afin que je présente mon projet.

Sinon, je prospecte toujours pour un terrain, aux alentours de chez moi. J'ai quelques pistes, certaines sont tombées à l'eau (à cause du PLU qui n'autorise pas la culture sur une parcelle que quelqu'un voulait bien me louer, dommage !), et d'autres sont toujours en cours d'étude. Croisons les doigts ...

A bientôt pour la suite des événements,

David

6 commentaires:

  1. Ouf ! c'est bien que vous n'ayiez eu aucun souci ! Quand j'ai préparé ma reconversion professionnnelle avec le pole emploi, la conseillère ne voulait pas me valider une formation inférieure à ma formation initiales (bac +3). Ce qui était d'autant plus stupide que je ne pouvais plus du tout exercer dans la branche (bureau d'études) pour cause de maladie professionnelle. L'intervention des syndicats et de la directrice de l'agence a mis fin à cette idiotie, mais ça n'a pas été très drôle ni rapide.
    Tant mieux pour vous, j'espère que la suite sera plus facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que j'avais un peu peur de la réaction, mais il faut croire que j'ai été convainquant. Maintenant, il faut attendre la suite.

      Supprimer
  2. hello David,
    Enfin le BLOG !!
    Je vais pouvoir te suivre à la trace!!!
    Bon courage pour la suite... je t'envoie un maximum de bonnes ondes pour que ça avance bien!!
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  3. Waaa un blog !!! merci David, on peut suivre ce que tu fais, c passionnant ! ça nous change du scrum !!!
    Vivement les bons légumes....AGKHA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès ! En espérant que mon histoire soit "passionnante", à vivre, et à raconter ...
      Et comme tu dis : vivement les bons légumes !

      Supprimer