dimanche 13 octobre 2013

Une reconversion réussie !

Bonjour,

Une reconversion comme ça, de l'informatique vers le monde paysan, ça ne s'est jamais vu, me direz-vous ?
Et bien si, ça s'est déjà vu. Et en plus, ça a plutôt bien marché. Je vous invite à lire l'article du lien ci-dessous pour vous faire une idée plus précise.


J'ai quelque peu correspondu avec Julien (le "Julien" de l'article), informaticien comme moi, qui avait envie de passer à autre chose. Les raisons de ce désir de changement sont peut-être un peu différentes, mais l'objectif est le même : se former, acquérir les connaissances nécessaires, pour s'installer maraîcher. Il l'a fait, et il a réussi. Bravo Julien !
Je ne souhaite pas avoir le même parcours, ça serait trop beau. Mais au moins la même volonté, et le même enthousiasme vis-à-vis de ce formidable métier. Je sais au moins que c'est possible...

A bientôt,

David



1 commentaire:

  1. Cet article me confirme ce que je pensais déjà (je n'étais pas informaticienne mais bossais néanmoins toute la journée sur ordi) qu'il faut avoir fait une reconversion vers l'agriculture pour se rendre compte que les problèmes de santé liés au travail sont plus important quand on est assis à un bureau que quand on bosse dans les champs, quoi qu'on ait tendance à penser.

    RépondreSupprimer