dimanche 5 avril 2015

Les premières plantations !

Bonjour,

Enfin les premières plantations !

Bon, avec pas mal de retard, mais ça y est. J'ai enfin réussi à planter l'ail (pour faire de l'aillet), et les échalotes. Deux planches d'ail (à gauche), et une d'échalote (à droite).
Ail et échalotes

J'ai aussi commencé quelques semis en plaques alvéolaires : mes premières salades, des betteraves, de la tétragone, quelques tomates (en complément des plants que j'ai commandés), et des aromatiques (ciboulette et persil). Pour l'instant, j'ai fait une installation provisoire dans la seule serre qui est bâchée. Mais il va falloir que tout ça dégage d'ici une dizaine de jours car je reçois les premiers plants pour cette serre. Espérons qu'entre-temps j'aurais réussi à couvrir les deux autres serres...

Les premiers semis


Autre bonne nouvelle : j'ai acheté un utilitaire. Il s'agit d'un Citroën Jumpy (surhaussé et rallongé). C'est bien plus pratique pour transporter des tas de choses. Et ça me permettra de faire mes livraisons de légumes. Avis aux futurs clients ;-)



A très bientôt

David



1 commentaire:

  1. ça y est, ça y est !! nous y voilà !! de l'aillet, mmmmmhhh, des tomates, mmmhhhh!! bravo champion !!
    Met un joli logo sur ton utilitaire qu'on te remarque et qu'on te fasse des coucous !
    Pour la 2ème serre à couvrir, il va faire super beau cette semaine, ça devrait le faire....
    enfin côté météo je pense que tu dois aussi être au top !
    Bises David !!
    Agnès

    RépondreSupprimer