jeudi 22 septembre 2016

Les courges 2016

Bonjour,

Voici un petit aperçu des courges que j'ai cultivées cette année.

J'ai déjà commencé à en récolter certaines, comme les potimarrons, les Patidous, les Jack Be Little (les mini citrouilles), ou les Bush Delicata. Pour les autres, c'est encore un peu tôt.

La collection 2016
Sur la photo, tout à gauche, une Longue de Nice.
Puis en haut, un potimarron rouge Red Kuri, une Bush Delicata, trois Jack Be Little.
En dessous, un Patidou, une Buttercup, une Butternut, et un potiron Bleu de Hongrie.

Elles sont toutes très bonnes. La Delicata est excellente en frites ! Les Jack Be Little sont très sucrées.

En hors catégorie, j'ai eu un potimarron plutôt très GROS ! En moyenne, ils font entre 1 et 2 kilos. Au delà, ça commence à faire du gros calibre. J'en ai ramassé deux qui faisaient 3kg : de belles bêtes. Mais aujourd'hui, je suis tombé sur un plus gros encore : 4,5 kg !!! Photo à l'appui ci-dessous !

De quoi faire une belle soupe !

A gauche 1,5 kg, à droite 4,5 kg !


Les anomalies

Hormis les écarts de taille, il y a aussi quelques petites "anomalies" dans le lot.

Chez la butternut par exemple : à droite, une butternut "standard", à gauche, quelques spécimens "étranges" :-)



Chez la Delicata, les "anomalies" se situent aussi au niveau des couleurs ! Des vertes, des jaunes, des longues, des rondes, des poires ! Ça fait une belle petite galerie de portraits !


Quand tout sera récolté, je ferai un petit tableau avec les quantités, les poids par variété, et les poids moyen.

A bientôt

David


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire