mercredi 4 mai 2016

Cultures en cours

Bonjour,

Une petite visite pour faire le point des cultures en cours.

Les radis, semés le 5 avril, avec mon semoir de compétition, sont prêts à être ramassés.
Je suis plutôt content du résultat : la densité de semis est satisfaisante. J'ai ramassé les premières bottes ce matin.

"gazon" de radis !
Quelques bottes
Les patates nouvelles sont bien avancées. Je les ai buttées hier. Elles ont un peu souffert des quelques petites gelées que nous avons eues ici. Heureusement que j'avais mis dessus des filets pour les protéger un peu. Seules quelques feuilles ont été grillées, mais les dégâts sont très limités.

4 rangs de 85m

Les petits dégâts du gel
J'ai une planche de salades qui se porte bien. Il faut bien les arroser avec la chaleur de ses derniers jours. Au moins, elles grossissent assez vite.

Cressonnette

Dans une des deux serres, j'ai installé une première planche de tomates. Bon, les petites gelées ne leur ont pas fait que du bien, mais elles ont plutôt bien résisté.
Cette année, je tente le paillage avec de la toile tissée, ça me fera un peu moins de désherbage à faire ! J'ai fait les trous avec un appareil que l'on m'a prêté : une sorte de chalumeau avec une cloche qui permet de percer la bâche en soudant les bords (pour éviter qu'ils ne s'effilochent). Je vais tester ce système sur deux ou trois planches, pour voir ce que cela donne.

Les premières tomates
Les fèves, qui étaient très bien parties, n'ont pas résisté aux inondations dans la serre et même en extérieur ! Bilan : j'ai tout détruit ! Pas la peine de garder une culture qui ne donnera rien. Au moins, ça aura fait un engrais vert ...

A bientôt pour la suite.

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire