mardi 28 janvier 2014

Stage Évaluation en Milieu de Travail (EMT)

Bonjour,

Le début de ma formation BPREA approche, elle doit débuter le 4 mars prochain. Mais c'est encore un peu loin, et les formalités administratives sont toutes plus ou moins en attente maintenant. Aussi, afin d'acquérir un peu plus d'expérience professionnelle, je vais suivre un stage d'Évaluation en Milieu de Travail (EMT). Ce stage est proposé par Pôle Emploi dans le but de découvrir un métier vers lequel on souhaite se diriger. C'est une opportunité offerte aux demandeurs d'emploi qui leur permet de faire un stage de 80 heures maximum dans une entreprise, en restant sous le régime de demandeur d'emploi (on continue donc à toucher les allocations). L'entreprise qui accueille le stagiaire bénéficie d'une (petite !) compensation financière (toujours bon à prendre). En pratique, il faut donc trouver une entreprise qui accepte de prendre un stagiaire et de remplir le formulaire qui va bien (convention de stage), c'est plutôt simple comme formalité. Pour plus de renseignements sur ce stage EMT, voir ici.

En ce qui me concerne, je vais faire mon stage chez un couple de maraîchers pas trop loin de chez moi (j'ai déjà eu l'occasion de « pratiquer » un peu chez eux). Je dois commencer la semaine prochaine, pour une durée de deux semaines. Cela devrait me permettre de voir une partie de la préparation des plants, ainsi que la planification des cultures de la saison à venir. Si c'est possible, j'essaierais de faire quelques photos, pour avoir un peu de « concret » à se mettre sous la dent.

A bientôt pour la suite.


David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire