lundi 15 avril 2019

La production de plants

Bonsoir,

Dans l'article précédent, je vous présentais ma nouvelle table de semis.
La voici maintenant, en pleine production de plants : courgettes, pâtissons, tomates, basilic, persil, ciboulette, aubergines, poivrons, piments. La liste est longue !
Pour information, la bande de cuivre positionnée autour des pieds de la table semble être assez efficace. Je n'ai retrouvé qu'une fois une limace dans les semis. Sur ma première table, qui n'a pas encore cette protection, j'ai des attaques de limaces ou d'escargots très fréquentes. Je vais voir si en la protégeant de la même manière les résultats seront concluants.


Ma première table de semis, non chauffée, est bien fournie elle-aussi : salades, blettes, persil, tétragone, aneth, fleurs, roquettes, mizuna. Il va falloir planter tout ça !


Cette année, j'ai tenté de faire des boutures de patates douces. J'avais fait deux boutures en fin d'année dernière, pendant la récolte des patates douces. J'ai gardé ces deux boutures à la maison, au chaud. Elles ont bien profité. Et il y a deux semaines, j'ai refait des boutures à partir de morceaux de tige de ces deux plants. Ça a très bien fonctionné, tout semble avoir pris.

A bientôt pour la suite.

David

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire