Les chantiers du moment sont :
- les clôtures
C'est le GROS chantier du moment. J'ai commencé à enlever l'ancienne clôture (vieux piquets et barbelé). Il en reste encore un peu, mais je l'enlèverai au dernier moment, quand j'aurai les piquets et le grillage. Je me retrouve maintenant avec un petit stock de barbelé (que je réutiliserai).
Il en reste encore à sortir |
J'ai aussi commencé à faire la tranchée pour enterrer le grillage. Elle n'est pas très grande, environ 25/30 cm de profondeur, sur une dizaine de cm de large. Il suffit de découper le sol avec une pelle, et d'enlever la terre avec une petite houe. Ça se fait assez bien. Le seul problème, c'est les racines des arbres proches ... un peu difficiles à trancher avec la pelle. En terme de "rendement", je suis à environ 30m à l'heure ... la première heure ! Au cours de la journée, le rendement diminue ....
Une petite tranchée |
- le bâtiment principal
J'ai avancé sur le local isolé (en ossature bois). L'isolant (panneau de fibre de bois) est posé au niveau des murs. Il me reste à faire le plafond (sûrement en lambris PVC).
- le local pompage
Il est terminé. L'installation de la pompe doit se faire d'ici peu. Il faudra aussi faire des tranchées (encore ?!!) pour mettre en place tout le réseau d'irrigation.
En cours .... Seule la serre de plants est commencée. Je préfère la terminer avant d'attaquer les autres, pour être sûr de ne pas reproduire d'éventuelles erreurs.
A bientôt
David
Bravo pour tout ce boulot ! et bon courage
RépondreSupprimerc'est vraiment bien de suivre tes aventures David...
RépondreSupprimertu as donc rejeté l'idée du paté de sanglier pour mettre des clotures !! c bien aussi !! j'attends les légumes !
bises bises - Agnès (qui ne veut pas se créer un compte Google !!!)